Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Hohoho, we say heyheyhey
18 juin 2008

L*

Des moments parfaits comme Phillip Glass hier en vrai au Grand Palais, les soirées passées avec vous comme vendredi chez Pierre, le Vapi avec Manon quand on en a marre des cours, Beaubourg avec Léonore et Garance, les quais avec Christine, Orsay avec Elles* aussi, Paris avec Caroline ou avec Anne-Claire, le café du samedi matin avec Caroline, le café dominical, nos sessions sport chez Maud le mercredi, le RDVA avec eux, le whisky coca avec Louw*, les Kapla avec les filles, Chantilly chez Pierre, l'appéro au Champ' à 19h.

Je te hais sinon: je vous hais Toi&Toi aussi.
Comme je regrette toutes les bonnes&belles choses que j'ai pu dire à propos de toi. Tu me dégoûtes à présent. Depuis quelques jours je ne ressens que haine envers toi et ce n'est pas plus mal car je le sais : mes larmes et mes lamentations ne te feront pas revenir et puis surtout, tu ne le mérites pas. Les photos de toi ne sont plus là, je ne supportais plus de te voir tous les jours. Et puis le bracelet nouveau à mon poignet n'est plus ton cadeau mais un achat fait il y a quelques semaines, je préfère mentir à ce propos que d'avouer la dur vérité celle-ci : nous avons eu une histoire ensemble, un passé et il y a quelques temps maintenant un avenir. Mais tout ça c'est fini, ce n'est sans doute pas plus mal. A ton nom, je n'ai qu'une envie : vomir. Passer dans ta rue n'est plus épreuve, non, seulement une rue sans but ni signification. Je croyais ne jamais pouvoir me détacher de toi mais c'était faux, je te remercie de m'en avoir fait prendre conscience, sans cela je te supporterais encore, toi, ta fausse modestie, ta présence qui devenait insupportable un peu plus chaque jour. Ce sont deux années passées sans arrêt avec toi qui se finissent et c'est tellement bon. Cette année a été plus que magnifique, et tu n'y es pour rien. Je ne te dirais pas que je t'ai aimé, que j'ai tenu à toi, que je t'ai donné tout ce que j'avais, que tu m'as manqué, que tu étais quelqu'un pour moi car tu ne le mérites pas, tu n'es rien, tu as toujours été incapable de ressentir la même chose pour moi, tu étais bien trop lâche pour me le dire, fuir était plus simple, tant mieux : au moins je le sais maintenant et les questions sont complètement inutiles.

Il y a Cunnin Lynguist qui passe, j'ai un mal de crâne inimaginable, j'aurais préféré ne pas me rappeler ma journée de jeudi avec Louw* et la revivre une nouvelle fois. C'est fou, se rendre compte que ça finit aujourd'hui dans quelques heures. Tout est passé tellement vite cette année, c'était si bien.

J'essaie d'en rire aujourd'hui, je vois à quel point apparemment tu me connais mal finalement pour l'avoir interprété de cette façon, pour n'avoir rien demandé, cela devait tout de même bien t'arranger. De toute façon, ce n'est pas si important pour toi, ça ne l'a jamais été autant que pour moi, alors, quoi. On pensait que l'exemple défaisait la règle, c'était bien faux. Et dire que cela part d'un écrit rédigé avec colère et déception, les larmes aux yeux. Même elles savaient bien que tout était faux; évidemment c'est fort regrettable aujourd'hui encore les larmes sont venues souvent, mais peut-être qu'après tout tu préfères ça. Il faut juste du temps de mon côté, beaucoup de temps.

Je sais pas ce que t'attend de moi. Sans doute rien. Tu as oublié depuis longtemps ma personne sans doute. Je me demande si je m'excusais : est-ce que les choses changeraient ?  Mais même, toi&moi on le sait bien ce que j'ai écrit je ne le pensais pas, tu le sais, et alors mes excuses sont inutiles. Et puis il y a cette fierté qui nous tient tous, qui nous empêche tout, mais un effort, une fois malheureuse, je ne pense pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Hohoho, we say heyheyhey
Publicité
Publicité